Nos
Matériaux


LE BRONZE
La base de fabrication de certains de nos bijoux est le bronze.
Il est composé d’un alliage de plusieurs métaux, généralement du cuivre et de l’étain, et affiche un beau brun doré qui le rend particulièrement adéquat pour les créations de style ethnique.
Le bronze, travaillé selon la technique ancestrale de la cire perdue, est connu dans la plupart des villes de Côte d’Ivoire.
Assez proche de la couleur de l’or, notamment lorsqu’il est bien poli, le bronze est un matériau remarquable, robuste mais léger, durable et malléable, ravissant tout en restant discret.

L'OR
Historiquement, les ethnies du groupe Akan sont considérées comme les peuples de l’or. Il est utilisé en ornementation et est pour eux, synonyme de richesse, de royauté et de noblesse.
Conscients de son importance et pour une meilleure utilisation, les Akans ont été le premier groupe ethnique ivoirien à inventer des poids à peser l’or ayant différents aspects et différentes masses. C’est fort de ce rapport du peuple Akan avec l’or, que La Maison Adaya confectionne certaines collections de ses bijoux en or 18K, un matériau précieux, durable pour des bijoux qui pourront se transmettre sur des générations.

L'OR TREMPÉ
Cette technique consiste à recouvrir d’une très fine couche d’or véritable, les bijoux en bronze que nous fabriquons, pour un fini doré dont la teneur est garantie 5 ans.
Le bijou est trempé une première fois dans un bain d’or électrolytique. C’est grâce à cette solution que l’or peut se déposer sur toute la surface du bijou. Après un bain de finition, le bijou ressort parfaitement doré. Cette alternative permet à La Maison Adaya d’offrir des bijoux de qualités à des prix justes.
LES PERLES
La Maison Adaya travaille avec des perles de culture d’eau douce, de grades AAA, AA+ et AA. Entièrement formées de couche de nacre, ces perles claires et lumineuses, de couleurs blanche rose ou noire, et de diverses formes, rehaussent la singularité des bijoux que nous fabriquons.
